Votre sortie

En SMR, Il s'agit d'une décision médicale.
La sortie se fait généralement l'après-midi.

Les ordonnances vous seront remises par le secrétariat médical.
Votre médecin traitant recevra un compte-rendu d'hospitalisation.
Pour les formalités administratives, adressez-vous au bureau des admissions.

 

En USLD et en EHPAD, sauf cas de nécessité lié à votre état de santé, vous pouvez quitter l’établissement à tout moment, sur votre demande, sous réserve du respect des dispositions figurant dans votre contrat de séjour, et de vous être acquitté des sommes restant à votre charge.

 

 

En cas de sortie contre avis médical, vous devez signer une attestation avant votre départ qui indique que vous avez pris connaissance des risques que vous encourez.

  

Votre retour à domicile

Pour faciliter votre retour à domicile et toujours sur avis médical, vous pouvez obtenir des aides. Pour toute demande, s’adresser à l’assistante sociale de l’établissement.

 

- Télé alarme : document à compléter et à renvoyer au Conseil Général de l'Oise.

 

- ASDAPA (Association de Services pour l'aide à Domicile et Aux Personnes Agées) Aide à la toilette, ménage, courses…

Certaines mutuelles prennent en charge les premiers jours : les contacter.

 

- ACSSO - Association de Coordination Sanitaire et Sociale de l'Oise

Soins médicaux et para-médicaux à domicile.

 

- Portage des repas : se renseigner auprès de la mairie du domicile

 

 

Les transports

Le mode de sortie dépend de votre état de santé. Le médecin vous signera une prescription médicale pour un transport en ambulance ou en VSL, s'il estime celui-ci nécessaire. Veuillez-vous rapprocher du secrétariat médical pour les modalités.

 

Dans tous les autres cas, vous pouvez faire appel à votre famille ou tout autre transport de votre choix qui sera à votre charge.

 _____________________________________________________________________________________

Votre avis

Pour les patients accueillis en SMR, nous vous remercions de faire figurer vos appréciations et remarques sur le questionnaire de satisfaction qui vous sera remis à votre sortie. Vous le remettrez au cadre de santé du service ou à un soignant.

 

À votre admission en SMR, votre e-mail (ou celui d’un parent ou d’un proche) vous a été demandé et vous avez accepté de nous le communiquer. Vous recevrez alors 2 semaines environ après votre sortie, un lien unique, individuel et sécurisé vous permettant de vous connecter au questionnaire e-Satis en ligne. Vous aurez alors jusqu’à 10 semaines suite à cet envoi pour y répondre.

 

 

 

En USLD et en EHPAD, en début de chaque année, un questionnaire est envoyé afin de recueillir votre opinion concernant la prise en charge dans l’institution.

 

Sachez également que le personnel reste à votre écoute. Vous pouvez leur faire part à tout moment de votre insatisfaction. Nos équipes mettrons tout en œuvre pour répondre à vos attentes.

 

L’ensemble de vos remarques seront prises en compte dans les plans d’actions mis en œuvre dans le cadre de la démarche d’amélioration continue de la qualité.

 

Le résultat de ces enquêtes est présenté aux représentants des usagers dans les instances représentatives.