Il a pour objectif premier de fournir une prestation de qualité. Vous trouverez un personnel multidisciplinaire compétent : de l’agent hospitalier au médecin, du personnel administratif au personnel technique. Une charte de bienveillance a été mise en place au sein de l’hôpital. Tous sauront être courtois à votre égard, respectueux de votre dignité et de votre personnalité. Sans cesse, le personnel se forme pour conforter ses acquis et vous garantir une bonne prise en charge.
Toujours mieux vous accueillir et mieux soigner sont les objectifs prioritaires du Centre Hospitalier Georges Decroze.
Pour nous aider à poursuivre dans cette voie, n’hésitez pas à nous évaluer en nous faisant part de vos remarques en répondant à nos enquêtes de satisfaction. Votre participation nous est nécessaire. Votre opinion nous est utile : positive, elle nous encourage, négative, elle nous permet de mettre en place des actions d’amélioration.
Une équipe pluridisciplinaire vous entoure 24h/24 et 7j/7 pour votre prise en charge.
Elle est composée de :
Médecins : les familles peuvent prendre rendez-vous avec le médecin référent de leur proche auprès du secrétariat médical.
Assistants médico-administratifs : ils assurent le suivi des dossiers médicaux (frappe de compte-rendu, prises de rendez-vous, classement …).
Cadres de santé : Ils coordonnent les différentes étapes de votre prise en charge. Ils sont à votre disposition pour tout ce qui concerne votre séjour : recueillir vos demandes et vous conseiller.
Infirmiers : Ils dispensent et surveillent les traitements sur prescription médicale et dispensent l’ensemble de vos soins.
Aides-soignants, Assistants de soins en gérontologie et Aides médico-psychologiques : Ils répondent à vos besoins essentiels : toilettes et aide à l’habillage, préparation et réfection des lits, repas, …
Agents des services hospitaliers qualifiés : ils entretiennent votre environnement et participent à la distribution des repas.
Animateur : Il propose pour les résidents de l’USLD et de l’EHPAD, des activités en fonction de leur état de santé de leurs désirs.
Psychologues : Ils proposent un accueil et un soutien psychologique aux patients/résidents et aux familles.

Assistante sociale : Elle reçoit sur rendez-vous (s’adresser au secrétariat médical). Elle se tient à votre disposition pour tout renseignement sur les démarches administratives, retour à domicile et entrée en institution.
Diététicienne : Elle veille à la qualité et à l’équilibre de votre alimentation.
Rééducateurs : Ils ont pour objectif de participer à votre rééducation et de vous aider à maintenir votre autonomie.
Pharmacien et préparateurs en pharmacie :
Ils assurent l’approvisionnement en médicament et matériels médicaux dans les différents services. Ils veillent à la sécurité du circuit du médicament.
Sachez enfin que pour contribuer à votre prise en charge avec les meilleures garanties de sécurité et de confort, d’autres catégories de personnels travaillent dans l’établissement :- Le personnel de l’administration
– Le personnel de restauration
– Le personnel de la lingerie
– Le personnel des services techniques
Dans le cadre de sa mission de service public, l’établissement accueille également des élèves et stagiaires (infirmier, aide-soignant et autres). Si leur présence vous gêne durant vos soins, signalez-le au cadre de santé ou à l’infirmier présent.
Comment pouvez-vous reconnaître les différentes fonctions
du personnel dans les équipes soignantes ?
Afin de différencier les différentes fonctions des interlocuteurs, les tenues de nos professionnels sont de couleur et un écusson sur la poche poitrine gauche précise leur nom :• Infirmiers : bleu
• Aides-soignants : rose
• Agents des services hospitaliers : vert
• Personnel médico-technique (Médecin, Cadre de Santé, Kiné, …) : blanc

LA CONFIDENTIALITÉ
Selon les dispositions des articles L121-1 et suivants du Code Général de la Fonction Publique relatifs aux obligations des agents publics, lesdits agents sont soumis au secret et à la discrétion professionnelle.